Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de mamytartine
17 juin 2011

Un après-midi - découvertes

Tout d'abord, à 14h30, je rencontrais  Somnambule, une nouvelle tricopine qui voudrait s'initier à l'art du tricot.

Nous avions convenu de nous retrouver dans une patisserie du centre de Huy.

La mousse au chocolat est à tomber!! Les filles, quand vous venez à Huy, ce sera un passage obligé!! Et la dame est tout à fait d'accord qu'on vienne tricoter chez elle!

Et Somnambule est arrivée! Pas du tout endormie, la jeune dame!

On a un peu papoté, puis nous sommes allées lui acheter sa première pelote de laine, et ses premières aiguilles.

Nous sommes revenues à la patisserie (mais nous sommes restées raisonnables! seulement un café! alors qu'il y a tant de bonnes tentations!)

Première étape : monter les mailles. Je montre, je défais, elle s'y met sans difficulté!  Super!

20 mailles en point mousse pour réaliser une pochette de GSM.

Je montre les mailles endroit et c'est parti!

On a papoté/ tricoté 1h30, et voici le résultat : un travail assez régulier pour une première, et pas une seule maille perdue!

Chapeau!!100_1158

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100_1157

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ca semble bien parti, non?

On se revoit la semaine prochaine.

 

Ensuite, en arrivant près de la Meuse, j'ai eu la surprise de découvrir un château-fort  flottant, amarré près du pont.

Génial, avec tourelles, armures et chevaux. C'est un "musée flottant" sur la vie quatidienne au Moyen Age.

Je vais venir visiter cela avec mes petits enfants100_1171

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100_1161

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jolie rencontre et beau résultat!
les tartines de mamytartine
Publicité
Newsletter
Publicité