Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de mamytartine
6 avril 2011

café-tricot avec les copines

 :uff: :uff: :bang: :bang: :uff: :uff:
Génial! j'étais dans le train de midi 8 à Huy, qui arrive à Charleroi à 13h.... et là "grève surprise"!!Après un quart d'heure en plein soleil, le train rouvre ses portes et on nous dit qu'on peut attendre dans le train ou dans la gare. Le snack et les distributeurs de boissons sont pris d'assaut. Je fais quand même un petit tour dehors, sur la place tout en travaux. Mais je ne connais pas Charleroi, j'ai peur de trop m'éloigner et de rater le départ...
Le premier train repartira à 15heures! C'est celui dans lequel je suis, mais il repart versLiège et prend encore 25 minutes de retard...
Puis il s'arrète à Tamines, 20 minutes aussi! On nous laisse quand même sortir du train pour essayer de trouver de la boisson. Moi qui ai une histoire de haine avec Coca-cola, je suis quand même contente de trouver un Fanta...
Dans la gare, nous voyons sur le tableau d'affichage que ce train est renseigné comme "supprimé"! Génial!
On attend un autre train, venant de je ne sais où, qu'on va attacher au nôtre et on roulera tout doucement vu qu'il n'y aura qu'une seule motrice...
Ben, ou elle est passée, alors, la motrice de ce train-là? "La motrice est là, Madame, mais c'est le conducteur qui rejoint le mouvement de grève" Ah bon? c'est pas juste une grève surprise du personnel de signalisation à Charleroi? C'est pourtant ce qu'on nous avait dit...
Oui, mais, entretemps, le mouvement s'est déplacé vers Namur!!
Le mouvement, hein! pas le train!
Finalement, on est reparti, tout doucement, avec encore 3 arrêts en rase campage. A Namur, on a décroché l'autre train, et je suis enfin rentrée à Huy à 17h30!
Voilà donc mon après-midi "café-tricot avec les copines"!

J'ai bien fait quelques photos, mais c'est quand même moins chouette que le tricot100_0963

 

 

 

 

 

 

 

 

100_0965100_0972

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mamytartine<br /> <br /> je te lis souvent sur tricotin<br /> je suis carolo, et je vois avec surprise (:)!?) que tu n'a pas osé t'aventurer dans notre ville???? <br /> est-ce sa réputation qui t'a effrayée????<br /> bon, je plaisante - mais vrai, ces grèves surprise..... je ne suis pas contre les mouvements syndicaux, bien au contraire, mais j'aime pas qu'on prenne les gens en otage<br /> <br /> ceci étant précisé, ça t'auras au moins permis de terminer ton joli ouvrage - magnifique bravo
C
quel dommage !!<br /> parce que, même s'il faisait beau c'est toujours rageant d'attendre...<br /> Et puis, pas de tricot-copines!!!
les tartines de mamytartine
Publicité
Newsletter
Publicité