Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de mamytartine
19 mars 2011

Vent du Nord

 

Le 10 mars, avec 3 tricopines, nous  passons la journée à Blankenberg.

La mer du Nord, le grand vent, les promenades sur la digue...

Oui mais voilà, je n'ai pas de bonnet, moi! J'ai tout donné, au fur et à mesure que cela tombait de mes aiguilles....

Par contre, il me reste un "tour de cou" orphelin. Il faudra bien que cela suffise, je n'ai plus le temps de tricoter autre chose!

Hop, j'entortille le tour de cou autour de ma tête, je vérifie la mesure : 98 rangs. C'est parfait!

Je monte donc 49 mailles sur le pourtour et je tricote avec ma circulaire, en faisant 7 diminutions tous les deux rangs.

Je passe le fil dans les 7 dernières mailles, je serre, je rentre le fil.

Avec mon fil de monte, je fais une couture le long de mon rang 98.

Que faire donc avec ce surplus de 22 rangs qui bat de l'aile?

Hop, un bouton passé au travers d'une torsade, et le tour est joué.

Le tour de cou :

laine Boston de chez Véritas, aiguilles 8

Monter 22 m. Tricoter 5 m point mousse, 2 m jersey envers, 8 m torsade, 2 m jersey envers, 5 m point mousse.

Croiser la torsade tous les 6 rangs.

Tricoter 120 rangs, rabattre souplement100_0942

100_0943

 

 

 

 

 

 

 

 

100_0944

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe ce bonnet....Tu as eu bien chaud....
M
Bonsoir, <br /> <br /> Tous tes modèles de bonnet sont très beaux mais sans tutos je ne sais pas faire, je n'ai pas compris celui du vent du nord !! <br /> <br /> Peux tu s'il te plait me faire parvenir par email<br /> Merci<br /> Amicalement <br /> Mamiejojo
M
Joli !! le petit bonnet ..<br /> Bien utile ce jour là...<br /> <br /> Bise.....
C
Il est superbe ce bonnet, quelle belle transformation et en plus il doit être bien chaud.
C
Il est superbe.....Je l'ai vu et essayé.....<br /> Merci pour le tuto.....Bisousssssssssss<br /> Clampi ;)
les tartines de mamytartine
Publicité
Newsletter
Publicité