Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de mamytartine
14 novembre 2010

le joli modèle de Zarrouknadia

Voici terminée la petite brassière que j'ai testé pour Zarroucknadia.
Modèle parfait, en taille six mois.
J'ai fait quelques petites adaptations : la plus visible, c'est le bouton à la place des deux petits I-cord qui étaient trop épais à mon gout.
Ensuite, j'ai relevé les mailles des manches sur le dos et les demi-devants, et je les ai tricotées en rond ( magic Loop), du haut vers le poignet, pour éviter les coutures.
Pour le second demi-devant, j'ai glissé toutes mes mailles une à une sur l'aiguille droite, et je suis repartie sur l'envers, du milieu vers le côté, sur l'envers du tricot, en changeant les rangs endroit du point fantaisie en rang envers, et bien sur les rangs envers en rangs endroit.
Cela m'a permis d'avoir une symétrie parfaite des deux devants, tant pour l'inclinaison du point que pour le nombre de rangs à tricoter et le rabattage des mailles de l'encolure et de l'épaule.
Finalement, je n'ai pas compté les mailles à relever pour le petit bord d'encolure car, plutôt que de rabattre les mailles, je les ai laissées en attente, et il m'a suffi de les reprendre.
Merci Nadia pour ce joli modèle

100_0775

100_0789

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce gilet est superbe.
M
Chouette modèle..<br /> <br /> Il faut penser aux pt garçons aussi.lol.
T
Il est magnifique...Très belle couleur....<br /> <br /> Bravo
N
merci a toi pour l'avoir tester et ravissant dans cette couleur!
les tartines de mamytartine
Publicité
Newsletter
Publicité