Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de mamytartine
26 juin 2013

Drôle de truc.....

 Une tricoteuse débutante n'arrive pas à comprendre les indications d'un modèle phildar.

Je vais essayer de l'aider.  A la lecture, j'ai du mal à visualiser. Je lis, relis les explic, rien à faire, pour moi, ça ne colle pas.....

Je dessine en grandeur réelle, ça me donne quelque chose de bizarre.

Ne reste plus qu'une solution : je vais " tester" le dos

Je monte donc 46 mailles : c'est le nombre qui doit me rester après les diminutions d'emmanchure. Je décide de commencer au rang 61.

Les indic disent : "à 64 rgs de hauteur totale, laisser les 20 m de gauche en attente, afin de faciliter le passage de la tête"

OK. Rang 65 : je tricote donc les 26 mailles de droite, je laisse les 20 m de gauche en attente

Les indic suivantes concernent le rang 85 ( " à 84 rangs de haut totale....") il faut changer de couleur pour les 16 mailles de droite et tricoter à l'endroit. Ca, c'est normal, mais ces 16 m, il faut les rabattre en m endroit au rang suivant!  C'est donc ce que je fais!

Ensuite, il faut marquer la maille lisière pour l'épaule. Quelle maille lisière? la première des mailles rabattue, ou la première des mailles qui restent? Mystère.....

Je continue droit sur les 10 m restantes jusque 96 rgs de haut, puis, du côté encolure, il faut rabattre 1 maille, puis 1 autre deux rangs plus haut, et finalement 4X2m tous les deux rangs.

Ensuite il faudra monter 6 mailles et reprendre les 20 en attente

Déjà, pour une débutante, le " côté encolure", dans tout ce bazard, c'est pas évident.....

Reprendre les mailles en attente, de la droite vvers la gauche, ou le contraire???

Voici ce que cela donne :

102_0717

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca ressemble à tout, sauf à un pull !
S
Sans voir de photo du modèle c'est effectivement bizarre :)
M
c'est vraiment bizarre ce truc et les explications ne sont pas clair !!
D
c'est pas facile pour une débutante, c'est effectivement bizare ce truc.
les tartines de mamytartine
Publicité
Newsletter
Publicité