Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de mamytartine
4 mai 2012

Pourquoi je me retrouve avec de plus en plus de mailles?

Pourquoi je me retrouve avec de plus en plus de messages bizarres?

Exactement pour la même raison : je fais passer le fil (de mon tricot, de mes pensées) par-dessus (mon aiguille, mes commentaires....)

Et donc, dans le poste précédent, je l'ai joué façon " the artist"....complètement muet....

Bon, on reprend, donc!Un peu de sérieux, je vous prie! Et plus de raccourcis loufoques!

Les tricoteuses débutantes ont souvent ce problème : au fur et à mesure du tricot, le nombre de mailles sur l'aiguille ne cesse d'augmenter.....

Je pense que le plus souvent, cela vient de la position de la première maille, qui "tourne" autour de l'aiguille.

Et pourquoi elle tourne, cette première maille??

Parce que le fil de pelote est mal placé! A la fin d'un rang, on tourne les aiguilles, le fil se retrouve devant le tricot alors qu'il doit être derrière pour commencer le rang suivant.

Si on le fait passer par-dessus l'aiguille, au moment ou on va le tendre , il va entrainer dans le mouvement la dernière maille tricotée qui va dés lors nous montrer son derrière ses deux brins. De là à ce qu'on confonde ces deux brins avec deux mailles distinctes....

Et voilà pourquoi, Madame, votre fille est muette!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C est mon cas. Je debute. A vouloir faire un bandeau j'ai fini par faire un trapèze. Trop rigolo
A
J'comprends pas Mamytartine, d'habitude, on fait des erreurs quand on cause trop...
N
Et voilà madame comment l'on devient un poète du tricot!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci MamyTartine pour ce joli post.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
les tartines de mamytartine
Publicité
Newsletter
Publicité