Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de mamytartine
27 septembre 2009

petit cardigan de MCI

Le voici enfin terminé.
Commencé en fanfare au mois de juillet, il s'est vite avéré que ce ne serait pas une réussite.
D'abord, parce qu'il roulotte!!
Je savais, bien sur, que sans bord de côtes, ça allait roulotter. Mais voilà, c'est le modèle! Et celui du magazine ne roulotte pas, lui!
Je hais ces photos trompeuses.
Ensuite, la "laine" 100% acrylique, est trop légère. Elle ne tire pas le pull vers le bas.
Et, évidemment, je ne peux pas le bloquer ! c'est de l'acrylique!!
Finalement,pas mal de difficultés aussi pour trouver le biais qui devait donner le fini. J'en ai acheté pas moins de 4!
Les couleurs de la photo ne sont pas fidèles : c'est du vert anis, avec un biais dans les tons vieux rose, beige, kaki et vert foncé.
Pas concluant, donc.
Un modèle à oublier au plus vite, ou à bidouiller.
Je vais déjà le laver et le pendre mouillé sur un cintre. Peut-être que ça atténuera le roulottage.100_0357

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le mien aussi roulotte :D C'est un mélange de soie et interdiction de repasser d'après l'étiquette, je vais tenter le blocage.<br /> Tu as choisi une jolie couleur.
K
J'aime bien,essai de rajouté des cotes.
M
te prends pas la tête Mamytartine, il est très bien comme ça, cela se fait, plein de modèles sont ainsi. Tu te dis "oui c'est expres, c'est le modèle" Très belle couleur. compliments, tu verras tu le mettras souvent.<br /> Bise
C
Mais il est superbe, ce modèle....C'est très joli, ce roulotté....Moi, je l'aime bien comme ça! Na!<br /> bisssssssssssssssssssssss...
F
j'ai aussi tricoté ce modéle en lin et ça roulotte, mais sur la fiche de la droguerie on voit bien qu"'il roulotte,je l'ai pourtant bloqué, j'ai même cousu le biais le long des cotés rien à faire, c'est peu être ce qui fait son charme!!
les tartines de mamytartine
Publicité
Newsletter
Publicité